FOIRE AUX QUESTIONS

Quelles sont les conditions pour introduire une demande de prêt sur la plateforme Canada Finance ?

Canada Finance s’assure que chaque emprunteur a une situation financière saine avant d’octroyer un crédit. Nous devons être au moins aussi exigeant que les banques et établissements de crédit « traditionnels » sur la solvabilité des emprunteurs. Pour emprunter chez Canada Finance, l’emprunteur et le co-emprunteur éventuel doivent impérativement répondre aux 3 conditions suivantes : -être âgé(s) de 18 à 80 ans inclus ; -résider au Canada; en France – DOM/TOM – Corse ; Belgique ; Luxembourg ; Suisse ; Allemagne ; Espagne ; Italie … -justifier de revenus stables. Pour qu’une demande soit acceptée, il est nécessaire qu’elle corresponde aux besoins du candidat emprunteur et à son profil.

Combien peut-on emprunter ? Sur quelle durée ?

Empruntez auprès de notre communauté d’investisseurs pour l’ensemble de vos projets entre 3 000 $ et 3 500 000 $. Nous proposons des durées d’emprunt entre 6 mois et 360 mois pour toute demande de crédit à la consommation. De plus, Canada Finance propose de Rachat de crédits, de Crédit immobilier et de Crédit professionnel allant de 5 000 $ à 2 500 000 $ sur des durées d’emprunt de 12 mois à 360 mois.

Comment puis-je savoir si le prêt proposé par Latourche Finance convient à ma situation personnelle ?

La capacité d’emprunt et donc de remboursement du candidat emprunteur est un critère très important pour évaluer si un emprunt convient ou pas à une situation personnelle. Avant de contracter un emprunt, il est important que le candidat emprunteur s’interroge sur sa capacité à le rembourser sans aucune difficulté. Pour cela, on considère généralement que le budget disponible de l’emprunteur : – obtenu en enlevant de la sommes des revenus toutes les dépenses en ce compris la mensualité du nouvel emprunt demandé – doit être d’au moins 50 % de ses revenus.

Quelles sont les étapes de la demande d’un prêt ?

1- La demande : différentes données doivent être introduites par le demandeur sur la raison de son emprunt, ses besoins et son profil. 2- Le résultat de l’analyse de la demande de prêt: sur base des informations communiquées, Canada Finance analyse la demande et l’adéquation de celle-ci avec les besoins et la situation de l’emprunteur. Si c’est le cas, la demande est pré acceptée. Différents documents dont une proposition de contrat et un plan d’amortissement sont alors envoyés. Des justificatifs permettant de confirmer les informations communiquées dans la demande sont demandés à l’emprunteur. 3- Le financement: la demande ayant été pré acceptée par Canada Finance, elle est proposée aux investisseurs pour être financée. 4- Acceptation définitive: Si tous les documents ont été correctement remplis et signés, si toutes les justificatifs demandées sont envoyées et confirment les informations communiquées et si la demande de prêt a été entièrement financée, l’acceptation est définitive. 5- Le versement: lorsque l’acceptation est définitive, le montant du prêt est versé sur le compte bancaire communiqué par l’emprunteur dans sa demande. 6- Le remboursement: chaque mois l’emprunteur rembourse une partie du capital et des intérêts conformément au plan d’amortissement remis à la conclusion du contrat de prêt.

Puis-je faire une demande de crédit par téléphone ?

Pour faire une demande de crédit, nous vous demandons de commencer par remplir notre formulaire internet : cela vous prendra moins de 5 minutes et nous permettra de vous donner une réponse de principe. En cas d’accord préalable à l’issue du formulaire internet, vous serez contacté par l’un de nos conseillers, qui répondra à l’ensemble de vos questions et vous indiquera comment obtenir vos fonds au plus vite.

Y a-t-il des frais éventuels ?

Il s’agit des frais liés au traitement de la demande de prêt par Canada Finance. En effet, Canada Finance ne se rémunère pas sur l’intérêt versé par l’emprunteur qui est principalement utilisé pour rémunérer les investisseurs. Ces frais sont intégrés au TAEG. Vous souhaitez savoir combien cela vous coûtera exactement pour réaliser votre projet, faites une simulation de crédit sur notre site internet

Combien de temps prend l’analyse d’un dossier de demande de prêt ?

Canada Finance fait tout pour réduire au maximum la durée d’analyse d’un dossier de demande de prêt. Si le profil de l’emprunteur et du co-emprunteur ainsi que le but du crédit le permettent, l’analyse est instantanée et une décision de pré acceptation peut également être prise instantanément. Celle-ci ne devient une acceptation définitive que si les documents et justificatifs nécessaires sont communiqués par l’emprunteur et le co-emprunteur et si la demande de prêt a été complètement financée. Si les éléments de la demande ne permettent pas une analyse instantanée, Latourche Finance doit l’analyser manuellement. Dans ce cas, le délai peut être légèrement plus important mais ne sera jamais de plus de 48 heures ouvrables après l’introduction de la demande.

Quelles informations sont demandées lors de ma demande de prêt ?

Différentes informations sont demandées lors de l’introduction d’une demande de prêt. Celles-ci ont pour objectif d’établir la capacité de remboursement du candidat emprunteur et l’adéquation de sa demande avec son profil. -Identité de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur -Domicile de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur -Formation et profession de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur -Revenus et dépenses de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur

Quels justificatifs devrai je fournir ?

Chez Canada Finance, nous privilégions la simplicité : Nous ne vous demandons pas d’originaux, vous aurez simplement à nous fournir des photocopies. Nous ne demandons pas de devis ou factures dans le cas de travaux, achat d’automobile ou d’autres équipements. Canada Finance vous demande les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. Notez que nous simplifions les démarches pour les emprunteurs ayant déjà eu un premier crédit Canada Finance ! Si vous êtes déjà client, c’est notre meilleure façon de vous remercier de votre fidélité et de vous offrir une expérience client toujours plus fluide et plus simple. Toutes ces pièces sont étudiées de façon sécurisée et confidentielle, conformément au secret bancaire et aux règles s’imposant à Canada Finance au titre de son agrément d’établissement de crédit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Qu'en est-il de la confidentialité des informations fournies ? Et à quelles informations ont accès les investisseurs ?

Les Investisseurs n’ont accès à aucune information personnelle des emprunteurs Latourche Finance. Le nom, prénom ainsi que l’adresse ne sont jamais communiqués. Nous communiquons uniquement aux investisseurs des informations anonymes qui se rapportent au profil de l’emprunteur et au prêt octroyé. Ces informations anonymes permettent aux investisseurs de décider dans quel(s) prêt(s) ils désirent investir en fonction de leur profil d’investissement.

Pendant quelle durée votre offre de crédit est-elle valable ?

A partir du moment où Canada Finance a édité votre offre de contrat de crédit, vous avez jusqu’à 45 jours pour la renvoyer et la faire valider par le service d’octroi des crédits. Nous vous invitons cependant à nous la renvoyer dans les plus brefs délais, afin de recevoir les fonds sur votre compte le plus rapidement possible. Si passé 45 jours, votre dossier n’a toujours pas été validé alors nous devrons annuler votre demande de prêt.

Comment est calculé le montant de ma mensualité ?

Le montant de la mensualité dépend du montant du crédit, de sa maturité et de son taux nominal. Tous les crédits Canada Finance sont à mensualité fixe, et les mensualités sont constantes : l’emprunteur paie chaque mois le même montant de mensualité.

Quelle assurance peut-on souscrire auprès de Canada Finance ?

Lors de votre demande de crédit, vous pourrez souscrire : soit la garantie de base seule (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Interruption de Travail suite à Maladie ou Accident), soit cette dernière accompagnée de la garantie Perte d’Emploi. Ces assurances sont facultatives, mais recommandées afin de préserver votre capacité de remboursement en cas d’accidents de la vie. Concernant la garantie de base, notez qu’une option Sénior peut être souscrite (couvrant uniquement le décès). Vous ne pourrez adhérer à ces assurances que lors de la souscription de votre crédit : pensez y dès maintenant

A quelle zone géographique s'étend l'offre Canada Finance ?

Vous pouvez demander un prêt chez Canada Finance si vous résidez au Canada,… Nos conseillers sont disponible dans tous les régions.

Ma demande a été refusée, est-il possible d’en connaître la raison ?

Malheureusement, Canada Finance ne peut pas communiquer de façon détaillée sur les motifs de refus. Si la situation personnelle ou budgétaire du demandeur évolue, une nouvelle demande peut être introduite.

Quelle est la différence entre le taux débiteur et le TAEG ?

Le taux débiteur est le taux appliqué dans le tableau d’amortissement de l’emprunt. Le TAEG ou taux annuel effectif global est le taux de l’emprunt en tenant compte des frais de traitement, de façon actuarielle. Le TAEG permet une comparaison du coût entre différentes propositions d’emprunt ayant des structures différentes.

Quelle est la différence entre Canada Finance et les banques ou d’autres prêteurs traditionnels ?

Grâce à son modèle alternatif, Canada Finance permet à des particuliers de financer les prêts demandés par d’autres particuliers. Canada Finance cherche à automatiser au maximum ses processus pour minimiser les coûts de sa structure. Cette réalité permet également à Canada Finance de transférer les intérêts payés par l’emprunteur aux investisseurs. Canada Finance retourne au fondement de ce qu’était à la base le système bancaire. Utiliser l’épargne des uns, pour financer les besoins d’autres. C’est un système gagnant / gagnant / gagnant dans lequel chaque partie retire un intérêt: L’emprunteur: il a la satisfaction de voir ses besoins couverts par d’autres particuliers comme lui et bénéfice d’un prix juste pour son emprunt. L’investisseur: il contribue à des projets personnels dans l’économie réelle qu’il peut sélectionner en fonction de son profil de risque et reçoit pour cela un rendement intéressant. Canada Finance reçoit une rémunération de chaque partie pour les services fournis: analyse du profil de l’emprunteur, mise à disposition des prêts pour les investisseurs, gestion des prêts et des investissements sur l’ensemble de leur vie.